Enjoy FREE shipping on orders over $75 before taxes!

Les ours en peluche qui valent le plus cher au monde!


Il va sans dire, les ours en peluche c'est notre dada! On adore faire des recherches pour les étudier, les comparer, dénoter ce qu'on aime et ce qu'on aime moins. Lors d'une de nos études comparatives, on est tombé sur une séries d'articles mettant en vedette les ours en peluche les plus précieux du monde!

Bien qu'amusés en premier lieu, cela nous a tout de même fait miroitier l'idée ''potentielle'' qu'un jour Moka se retrouve dans cette liste! Alors on ne sait jamais, il vaut mieux garder Moka longtemps au cas où, on ne sait pas combien ils pourront valoir plus tard! :)

Voici donc le top 10 des oursons en peluche les plus chers au monde. N'hésitez pas à nous écrire en commentaire lequel est votre préféré!

#10 L'Ours Heureux Steiff – 55,000$

Même si 55 000 $ représente une énorme somme, du moins en ce qui concerne les ours en peluche, le joyeux ours en mohair de Steiff a été produit aussi loin qu'en 1926. En 1989, il a été acheté par Paul Volpp et offert à sa femme Rosemary pour leur 42e anniversaire de mariage comme signe d'amour sans fin. Une belle preuve d'amour n'est-ce pas?!

#9 L'Ours Harlequin – 60,610$

L'ours en peluche, fabriqué par Steiff en 1925, a été nommé Harlequin en raison des moitiés de couleurs différentes de son visage. Cette créature colorée peut sembler ludique, mais son prix n'est pas une blague! L'ours rare a été vendu chez Christie's, la société de vente aux enchères internationale, en 2010 pour la modique somme de 60 610 $.

#8 L'Ours Elliot Bleu – 64,200$

On suppose qu'Elliot a été produit comme échantillon pour le grand magasin britannique Harold's. Il aurait été l'un des six ours de couleurs différentes dans la production d'échantillons. Malheureusement, il n'a jamais atteint la production complète, ce qui rend les exemplaires survivants extrêmement rares.

Début décembre 1993, Elliot s'est vendu lors d'une vente aux enchères d'ours en peluche pour 64 200$. Compte tenu de l'inflation, cela représente plus de 160 000 $ aujourd'hui! Cela nous fait penser au ''Papa Moka''. Ce modèle ''un de un'', environ 2 fois et demi plus gros que Moka, n'a jamais vu le jour. Peut-être que le Papa Moka deviendra le futur Elliot, qui sait?!

#7 L'Ours aux yeux de diamants  – 84,000$

Un autre ours en peluche prestigieux produit par la maison de jouets allemande Steiff. Museau en or, saphirs et diamants à la place des yeux ( ca c'est quand même cool!!), fourrure entrelacée de fils d'or. Voici à quoi ressemble l'ours en peluche fabriqué par Steiff à l'occasion de leur 125e anniversaire d'opération. Il n'y a que 125 pièces de collection dans le monde. Un chiffre symbolique pour leur anniversaire symbolique! Ca nous donne des idées pour une édition limitée pour nos 10 ans! À suivre :)

#6 L'Ours le plus vieux de Steiff– 105,000$

L'ours, fabriqué en 1904, est le plus ancien ours en peluche du monde. Comme beaucoup d'ours dans ce top 10, il a été fabriqué par Steiff. Selon Reuters, il a été vendu en Allemagne en 2000 pour environ 105 000 dollars! Comment le trouvez-vous? :)

#5 L'Ours Supreme Louis Vuitton – 106,016$

Cet ours en peluche Supreme x Louis Vuitton est le summum de la marque royale de la mode et il a été vendu aux enchères pour la modique somme de 106 016,08 $.

Fait intéressant, l'intégralité des profits sera utilisée au profit de BBC Children in Need - une organisation visant à garantir que chaque enfant au Royaume-Uni dispose d'un environnement sûr, heureux et sécurisé dans lequel grandir. La peluche est 100 % authentique et certifiée par BBC Children in Need. Ca, on aime beaucoup!

#4 L'ours en deuil du Titanic de Steiff – 136,000$

En 1912, les premiers ours en peluche Steiff en fourrure noire ont été fabriqués pour être offerts en cadeau de deuil après le naufrage du Titanic. Ils ont été fabriqués en cinq tailles différentes et seuls 665 ours ont été produits. En 2000, l'un des ''ours en deuil'' s'est vendu 136 000 $ au musée Puppenhaus en Suisse, selon The Telegraph. Une belle initiative touchante.

#3 L'Ours Teddy Girl de Steiff – 143,000$

Lorsque le colonel Bob Henderson est né en 1905, il a reçu l'ours Teddy Girl. Au cours de sa brillante carrière de colonel dans l'armée britannique, il s'assurait toujours de garder son ours préféré à ses côtés. Après le décès d'Henderson en 1990, sa Teddy Girl a été vendue aux enchères pour plus de 143 000 $ en 1994, ce qui est un record, selon Reuters. Parmi tous les ours du top 10, celui-ci est celui qui ressemble le plus à un vrai, trouvez-vous?

#2 Doudou, l'ours Louis Vuitton monogramme – 182,000$

Le deuxième ours en peluche le plus cher au monde a été fabriqué indépendamment par le magnat de la mode Louis Vuitton. Cet ours en peluche a été créé pour célébrer les 150 ans de la marque LV. Il n'y a que 500 spécimens d'ours portant le joli nom de DouDou. Nous avons vu cet ours récemment dans les stories de Kylie Jenner, qui l'a acheté pour la naissance de son fils récemment! L'avez-vous reconnu?

#1 L'Ours Steiff x Louis Vuitton –  2.1 million$

 

L'ours en peluche le plus cher au monde a été créé conjointement par les magnats Louis Vuitton et Steiff (2 créateurs beaucoup présents dans notre top 10!) La marque de mode de renommée mondiale et le fabricant de jouets ont travaillé ensemble pour créer un ours en peluche qui respire l'élégance, le luxe et le prestige.

En 2000, l'ours a été vendu aux enchères à Monaco, où il a été acheté par la Coréenne Jessie Kim. Il peut actuellement être vu au Teddy Bear Museum dans la ville coréenne de Jeju. Avoir toutes les ressources du monde, seriez-vous prêts à payer cette somme pour cet ours en peluche?

Cela conclut notre top 10 des ours en peluche les plus chers au monde! Vous avez des idées de sujets de blogue qui seraient intéressantes? N'hésitez pas à les écrire en commentaire! - xxx- 


        

Leave a comment