FAQ - Moka Toutou Musical


Voici une liste de questions fréquemment posées, classées par catégorie. En espérant que cela puisse vous aider rapidement avec une ou plusieurs questions.

Si votre question ne se retrouve pas dans la liste, nous vous invitons à nous écrire un courriel à l'adresse suivante: info@mokatoutoumusical.ca

***Le fil USB vous servira uniquement à interchanger les chansons dans votre mécanisme. Il ne recharge pas le mécanisme musical. Celui-ci fonctionne uniquement à batteries (3x AAA carbon zinc *pas alcaline)

Q: Si l'outil de repérage indique que mon article a été livré avec succès, mais que je ne l'ai pas reçu, que dois-je faire?                                       

R: Ce ne sont pas toutes les adresses qui reçoivent leurs livraisons directement à la porte. Si vous avez une boîte postale communautaire ou une boîte aux lettres d'immeuble d'habitation, veuillez vérifier si votre article s'y trouve, puis vérifiez s'il y a une clé pour le compartiment ou l'armoire à colis.

Vous devez également vérifier auprès de tous les autres résidents à votre adresse au cas où l'un d'entre eux aurait reçu ou récupéré l'article. Nous livrons le courrier selon l'adresse, et non pas le nom qui figure sur l'article.

Si vous n’arrivez pas à trouver votre article, veuillez communiquer avec nous par courriel.

Q: Combien de temps prend la livraison?

R: + ou- 1 à 2 semaines suivant la date d'achat

Q: Puis-je venir récupérer mon colis au bureau chef afin d'éviter les frais de livraison?

R: Bien sûr! S'il vous plaît, nous en faire part par courriel et nous vous indiquerons la procédure à suivre, l'adresse de ramassage ainsi que nos heures d'ouverture.

*À noter: Ce n'est pas une boutique physique mais bien un bureau chef en espace ''co-working''. Il est donc important de fixer un rendez-vous au préalable.

Q: Avez-vous des points de vente physique où je pourrais aller chercher le Moka directement?

R: Nous avons plusieurs points de vente à travers le Québec, cliquez ici pour consulter la liste.

Q: J'ai reçu mon toutou mais il ne joue pas de musique, que faire?

R: Plusieurs avenues sont possibles:

  1. Évidemment, vous assurer que le mécanisme est à « on ». Nous envoyons tous les mécanismes à ''off'' afin de préserver la durée de vie des batteries 
  2. Jouer avec la roulette de son afin que le son ne sont pas complètement fermé, lorsque celui-ci est au plus bas, le son est complètement coupé
  3. Mettre des batteries neuves (3x AAA carbon zinc *pas alcaline)
Dans 99% des cas, c’est un problème de batterie et après avoir changé les batteries, celui-ci fonctionne comme il devrait.
Ensuite, si après avoir changé les batteries pour des batteries à neuves il ne fonctionne toujours pas, veuillez nous écrire un courriel. 
Q: Mon toutou ne joue toujours pas après avoir essayé les 3 pistes de solutions plus haut, est-ce que il y a une garantie sur le mécanisme?
R: Le mécanisme est garantie 1 an. Si vraiment celui-ci est défectueux, il nous fera plaisir de le remplacer sans frais.
Q: La musique joue mais arrête avant la fin de la chanson et/ou se met à gricher anormalement, que faire?
R: Ceci est un indicatif que les batteries sont à changer. Veuillez changer les batteries pour des batteries neuves (3x AAA carbon zinc *pas alcaline)
Q: On m'a dit que je pouvais interchanger les chansons de mon toutou, est-ce vrai et où puis-je trouver les nouvelles chansons?
R: C'est exact! Visitez notre ''section Chansons'' afin de découvrir nos plus récentes compositions.
Vous pourrez ensuite les interchanger dans votre Moka à l'aide du fil USB qui est remis avec chaque toutou. *À noter que vous devez utiliser un PC et non un MAC. Cliquez ici pour les instructions.
Q: Puis-je mettre ma propre musique à l'intérieur?
R: Bien sûr! Notre nouveau mécanisme musical a une capacité d’enregistrement de 272 secondes!
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